Skip over navigation
BMX
newsTag:
newsid: 186344
BMX

Championnats du Monde BMX UCI : entretien avec Sam Willoughby

Alise Willoughby (USA) félicitée par son mari Sam après sa victoire aux Championnats du Monde BMX UCI 2017 de Rock Hill (USA)
Alise Willoughby (USA) félicitée par son mari Sam après sa victoire aux Championnats du Monde BMX UCI 2017 de Rock Hill (USA)

Avec cinq titres de Champion du Monde UCI dans son escarcelle, le BMX occupe une place importante dans la vie de la famille Willoughby. Depuis son terrible accident en septembre 2016, Sam est devenu entraîneur de BMX et contribue au développement du sport dans lequel il a tant brillé. L’une de ses athlètes n’est autre que sa femme Alise, Championne du Monde BMX UCI 2017, et le couple s’est entraîné dur pour les prochains Championnats du Monde UCI de Bakou, en Azerbaïdjan. Nous nous sommes entretenus avec Sam sur son nouveau rôle.


Tout d’abord, comment allez-vous ?
Sam :
Très bien, merci. Je vis au jour le jour en suivant ma rééducation et en entraînant Alise.

Y a-t-il un moment précis où vous avez décidé d’endosser le rôle d’entraîneur ?
Sam :
L’idée m’a toujours intéressé, et comme je suis aussi proche d’Alise, c’était parfait. En plus, ça me faisait penser à autre chose pendant ma rééducation. Grâce à ça, je garde l’esprit actif et compétitif en la regardant être à son meilleur niveau.

Aviez-vous des secrets très personnels sur la piste que vous partagez maintenant avec vos athlètes ?
Sam :
Oui... :-)

Avec qui travaillez-vous aujourd’hui ?
Sam :
Je suis Alise, Lauren Reynolds et Sean Gaian au jour le jour. Et j’ai d’autres amis, notamment Justin Posey, que j’essaie d’aider de mon mieux à distance.

Est-il important de s’amuser pendant l’entraînement et les courses ?
Sam :
Il faut absolument que ça vous plaise et que ça ne soit pas une corvée, mais il faut également savoir que ce ne sera parfois pas de tout repos.

Y a-t-il quelqu’un dont vous admirez et respectez le programme d’entraînement ?
Sam :
L’équipe britannique de cyclisme sur piste.

Vos objectifs pour Bakou ?
Sam :
Surmonter les défis l’un après l’autre et avoir mes deux protégées qui se battent pour le maillot arc-en-ciel samedi en finale !

 

 

Partenaires Officiels UCI

Top