Skip over navigation
BMX
newsTag:
newsid: 183207
BMX

Championnats du Monde BMX UCI 2017 : les riders prêts à en découdre à Rock Hill

Championnats du Monde BMX 2017
Championnats du Monde BMX 2017

A Rock Hill, tout est prêt pour le plus important événement international de l’année du BMX racing. Des milliers de fans de la discipline convergent vers la Caroline du Sud, aux Etats-Unis, et plus précisément vers la piste de BMX Supercross Novant Health où se déroulera l’édition 2017 des Championnats du Monde BMX UCI. On peut s’attendre à ce que les courses du samedi 29 juillet soient âprement disputées, les riders des catégories Hommes Juniors, Femmes Juniors, Hommes Elite et Femmes Elite visant le maillot arc-en-ciel de Champion du Monde UCI. Avec ses infrastructures de BMX qui ont coûté plus de 7 millions de dollars américains, la ville de Rock Hill a tout fait pour s’assurer que les participants et les fans passeront un moment d’anthologie.

Championnats du Monde BMX 2017

Chaque pays participant envoie ses meilleurs coureurs aux Etats-Unis. La médaillée de bronze de l’an passé, également médaillée d’argent aux Jeux Olympiques de Rio 2016, l’Américaine Alise Post, donnera tout pour enfin revêtir le maillot arc-en-ciel, devant son public. Mais la Championne du Monde UCI et Championne Olympique en titre Mariana Pajón (Colombie) n’a pas pour autant l’intention de céder son maillot. Quant à la Néerlandaise Laura Smulders, elle se mêlera certainement elle aussi à la lutte pour la victoire. On n’oubliera pas la Danoise Simone Christensen et l’Australienne Caroline Buchanan, qui viendront renforcer encore l’intérêt de la compétition des Femmes Elite.

La catégorie des Hommes Elite ne manque pas de prétendants au titre. La victoire pourrait revenir à la France, qui alignera Joris Daudet et Sylvain André, ou peut-être au Suisse David Graf s’il est dans la forme de sa vie et que tout se passe au mieux pour lui. Les Néerlandais sont actuellement en tête du classement par nations UCI, ce qui démontre la puissance de l’armada orange. Dave van der Burg, Jelle van Gorkom, Twan van Gendt et le Champion du Monde UCI 2015 Niek Kimmann faisant tous le déplacement à Rock Hill, les chances sont grandes de voir l’un d’entre eux terminer sur le podium samedi. Il faut aussi mentionner Maris Strombergs (Lettonie), un coureur qui a remporté davantage de grandes courses que la plupart de ses adversaires et qui sait gérer la pression inhérente aux grandes compétitions. Le Champion Olympique Connor Fields (Etats-Unis) figure également parmi les favoris. Il n’a pas encore remporté le titre mondial chez les Hommes Elite mais possède les qualités pour se parer d’or à Rock Hill. Nic Long abordera de son côté les Mondiaux dans un bon état de fraîcheur, lui qui a été contrarié par des problèmes de dos. Son compatriote Corben Sharrah sera aussi soutenu par le public dans sa quête de l’arc-en-ciel sur la piste Novant Health.

Championnats du Monde BMX 2017

Quels que soient les résultats, l’événement de Rock Hill sera une grande réussite avec les milliers de spectateurs qui garniront ses gradins, les nombreuses caméras de télévision qui permettront de suivre l’événement à distance, les bonus accordés et les maillots arc-en-ciel qui n’attendent que leur champion.

Championnats du Monde BMX UCI : les coureurs à surveiller

Suivez l'action sur les réseaux sociaux avec #BMXWorlds

Facebook.com/UCI BMX Supercross

Instagram.com/ucibmxsx

Twitter.com/UCI_BMX_SX

Partenaires Officiels UCI

Top