Skip over navigation
section_bmx-freestyle-park
newsTag:
newsid: 184143
BMX FREESTYLE

Le cross-country Eliminator rejoint les Championnats du Monde Urban Cycling UCI

Mountain bike Eliminator
Mountain bike Eliminator

Lorsque les Championnats du Monde Urban Cycling UCI auront lieu à Chengdu, en Chine, du 8 au 12 novembre, la plus jeune discipline du programme sera le cross-country Eliminator (XCE) féminin et masculin.

L’Eliminator est une course de mountain bike courte et rapide – dans laquelle les coureurs doivent franchir une série d’obstacles naturels et artificiels – qui dure généralement moins de cinq minutes. Les compétiteurs s’affrontent dans des manches à quatre coureurs, à l’issue desquelles les deux meilleurs sont qualifiés pour la suivante, jusqu’à ce que les quatre finalistes se disputent la victoire finale.

Mountain bike Eliminator

L’Eliminator a continué à faire partie de la Coupe du Monde Mountain Bike UCI en 2013 et en 2014, avant son interruption. Elle est toutefois réapparue en 2017, dans le cadre d’une série urbaine de six événements, organisée en partenariat avec City Mountainbike.

Mountain bike Eliminator

Si la Coupe du Monde UCI de l’Eliminator n’a pas été organisée durant deux ans, la spécialité est néanmoins restée au programme des Championnats du Monde Mountain Bike UCI en 2015 et en 2016, et elle rejoint aujourd’hui les Championnats du Monde Urban Cycling UCI.

L’Autrichien Daniel Federspiel se rendra à Chengdu avec le statut de double Champion du Monde UCI et de Champion du Monde en titre. Mais il faudra surveiller le médaillé d’argent de l’an passé Simon Gegenheimer (Allemagne), qui a remporté le classement général de la Coupe du Monde UCI cette année. Du côté des femmes, la Suissesse Linda Indergand a remporté le titre mondial ces deux dernières saisons, tandis que la Néerlandaise Lizzy Witlox remportait cette année le trophée de la Coupe du Monde UCI avec deux victoires.

Top