Skip over navigation
section_bmx-freestyle-park
newsTag:
newsid: 182692
BMX FREESTYLE

La Coupe du Monde BMX Freestyle Park UCI 2017 démarre en fanfare à Montpellier

2017 UCI BMX Freestyle World Cup
2017 UCI BMX Freestyle World Cup

Avec près d’une centaine de riders professionnels et un plateau féminin de qualité, la Coupe du Monde BMX Freestyle Park UCI 2017 a démarré en fanfare, le week-end dernier, à Montpellier (France). Le soleil, au beau fixe pendant cinq jours, et les 380 000 spectateurs ont contribué au succès de la compétition, disputée sur un BMX Park nouvellement construit au bord du Lez.

Lauréate l’an dernier de la première Coupe du Monde BMX Freestyle UCI, Hannah Roberts (États-Unis) a continué sur sa lancée, mais la concurrence se fait de plus en plus pressante derrière elle. L’Américaine de 15 ans a enchaîné les figures, flairs, tailwhips et autres 360°, pour s’adjuger la première manche de la saison devant sa compatriote Nikita Ducarroz et la Chilienne Macarena Pérez. 

 

Point d’orgue traditionnel des FISE World Series, la finale masculine du BMX Freestyle a été organisée en clôture à Montpellier. Le public a donné de la voix derrière les 12 meilleurs riders, qui ont assuré le spectacle. Logan Martin a visiblement bien travaillé pendant l’hiver. Sous pression après avoir vu ses adversaires faire forte impression auprès des juges, le vainqueur de la Coupe du Monde BMX Freestyle UCI 2016 a sorti un deuxième run parfait. L’Australien a répondu présent, délivrant une partition bien huilée pour dominer le Russe Kostya Andreev, deuxième, et le Vénézuélien Daniel Dhers, troisième.

 

 

Tous les résultats

La suite
Deuxième manche de la Coupe du Monde BMX Freestyle UCI 217, Budapest (HUN), du 15 au 19 août.

Top