Skip over navigation
section_bmx-freestyle-park
newsTag:
newsid: 185911
BMX FREESTYLE

Coupe du Monde BMX Freestyle Park et Flatland UCI : du grand spectacle à Hiroshima

Hiroshima, Japon
Hiroshima, Japon

Les premiers leaders de la Coupe du Monde UCI BMX Freestyle UCI de l’année ont été couronnés dans la ville japonaise d’Hiroshima ce week-end. La première manche de la Coupe du Monde BMX Freestyle Park et Flatland UCI a été le théâtre de performances spectaculaires tout au long des deux jours de la compétition.

Lors du premier événement de Coupe du Monde UCI de l’histoire du BMX Freestyle Flatland, le pays hôte s’est montré à la hauteur de sa réputation dans la discipline en plaçant trois de ses athlètes sur le podium de l’épreuve féminine (Katagiri Misari, Eriko Ono et Eri Funatsu). Dans le Flatland masculin, trois Japonais se sont qualifiés pour la finale disputée par les huit meilleurs riders. C’est toutefois la France qui était la mieux représentée sur le podium, Matthias Dandois montant sur la plus haute marche de ce dernier et Alex Jumelin terminant en troisième position. La deuxième place est revenue à l’Espagnol Jorge Gomez, intercalé entre ses deux adversaires français.

« On peut dire que le public était composé de connaisseurs, parce que les Japonais sont de vrais fans de BMX Flatland », a déclaré Dandois après sa victoire devant une foule de spectateurs dense et réceptive.

Après s’être qualifié in extremis pour la finale du BMX Freestyle Park, l’Australien Brando Loupos a réalisé un score exceptionnel de 92,10 points lors du premier run de la finale pour remporter la victoire devant Kenneth Tencio (Costa Rica), crédité quant à lui de 88,80 points. Le Vénézuélien Daniel Dhers s’est relevé d’une grosse chute la veille pour compléter le podium masculin.

A 16 ans, l’Américaine Hannah Roberts continue à dominer le BMX Freestyle Park féminin en remportant la 1re manche d’Hiroshima. Première des qualifications de samedi, l’actuelle Championne du Monde UCI, également vainqueur de la Coupe du Monde UCI l’an dernier, s’est imposée dans la finale de dimanche devant sa compatriote Angie Marino et l’Allemande Lara Lessmann.

La deuxième manche de la Coupe du Monde BMX Freestyle Park et Flatland UCI aura lieu à Montpellier, en France, du 9 au 13 mai.

Top