Skip over navigation
section_bmx-freestyle-park
newsTag:
newsid: 186157
BMX FREESTYLE

Coupe du Monde BMX Freestyle Park et Flatland UCI : l’action se poursuit à Montpellier

Coupe du Monde BMX Freestyle Park et Flatland UCI, Montpellier (FRA)
Coupe du Monde BMX Freestyle Park et Flatland UCI, Montpellier (FRA)

Cinq semaines après la première manche à Hiroshima, au Japon, la Coupe du Monde BMX Freestyle Park et Flatland UCI a continué ce week-end dans le sud de la France, à Montpellier.

Chez les femmes, la domination d’Hannah Roberts en Freestyle Park a été interrompue à Montpellier, qui organise le FISE (Festival International des Sports Extrêmes) sur les rives du Lez depuis maintenant 20 ans.

Deuxième lors des qualifications, Hannah Roberts (USA), 16 ans, n’a pris cette fois que la 4e place, derrière la Japonaise Oike Minato, très impressionnante et première des qualifications. La Suissesse Nikita Ducarroz a pris la 2e place et l’Allemande Lara Lessmann a complété le podium. L’Américaine, toujours première au classement général, a admis sur Facebook qu’elle ne se sentait pas bien sur son vélo et qu’elle a fait « beaucoup d’erreurs ».

« J’ai hâte de rentrer et de me remettre au travail, a-t-elle ajouté. Edmonton... j’arrive », a-t-elle conclu en référence à la troisième manche de Coupe du Monde BMX Freestyle Park et Flatland au Canada mi-juillet.

 

A cause du mauvais temps dimanche, les organisateurs ont dû annuler la finale masculine de Freestyle Park. Samedi après-midi, l’Américain Nick Bruce, l’Australien Logan Martin et le Croate Marin Rante avaient été les meilleurs en qualifications lors des demi-finales.

La pluie a également rendu impossible la finale féminine de Freestyle Flatland. Lors des qualifications, la Japonaise Katagiri Misari, gagnante de la première manche, avait fait sensation.

Dans le Flatland masculin, Matthias Dandois a remporté une deuxième victoire consécutive après Hiroshima. Un autre Français, Alex Jumelin, 3e au Japon, a terminé 2e à Montpellier, devant le Japonais Moto Sasaki.

 

La troisième manche de la Coupe du Monde BMX Freestyle Park et Flatland UCI aura lieu à Edmonton, au Canada, du 14 au 15 juillet.

 

Top