Skip over navigation
section_bmx-freestyle-park
newsTag:
newsid: 184110
BMX FREESTYLE

Commission des Athlètes UCI – BMX Freestyle et trial

2016 UCI BMX Freestyle Park World Cup, Montpellier (France)
2016 UCI BMX Freestyle Park World Cup, Montpellier (France)

Conformément au nouveau mode de scrutin introduit cette année pour augmenter le nombre des membres de la Commission des Athlètes UCI, les candidatures sont maintenant ouvertes aux candidats en provenance du BMX Freestyle et du trial. L’élection des représentants de ces deux disciplines – un homme et une femme pour chacune d’entre elles – se tiendra durant les Championnats du Monde Urban Cycling UCI de Chengdu, en Chine, organisés du 8 au 12 novembre prochain.

Selon le nouveau système d’élection, non seulement le nombre de membres de la Commission des Athlètes UCI augmentera, mais en plus la parité hommes-femmes sera réalisée pour toutes les disciplines. Tous les représentants siégeant au sein de la Commission seront élus pour un mandat de quatre ans débutant lors du Congrès UCI 2017 et qui s’achèvera lors du Congrès de 2021. Pour être éligibles, les candidats doivent être coureurs actuellement ou avoir pris leur retraite dans les quatre ans précédant la date des élections*.

De plus amples informations, notamment sur les critères d’éligibilité et le processus de candidature sont disponibles ici.

Les candidatures à la fonction de représentant du BMX Freestyle et du trial doivent être soumises jusqu’au 28 octobre. Les candidats sont priés d’envoyer leur CV à l’adresse suivante : athletes.commission@uci.ch.

Benito Ros – Finals – Men Elite 20"

La liste finale des candidats ainsi que de plus amples informations sur le déroulement du vote (lieux et horaires) seront publiées sur le site internet de l’UCI le 6 novembre, avant les Championnats du Monde Urban Cycling UCI.

Tout athlète participant aux compétitions Elite de BMX Freestyle ou de trial à Chengdu pourra voter pour un homme et une femme dont le nom figurera sur la liste des candidats pour sa discipline. Le résultat des élections sera communiqué sur www.uci.ch.

De telles élections ont déjà eu lieu pour les représentants du cyclo-cross, du cyclisme sur piste, du BMX racing, du paracyclisme, du mountain bike et de la route, durant les Championnats du Monde UCI de ces six disciplines. Les membres élus sont Katerina Nash (CZE) et Simon Zahner (SUI) pour le cyclo-cross ; Kristina Vogel (GER) et Kenny De Ketele (BEL) pour le cyclisme sur piste ; Laura Smulders (NED) et Liam Phillips (GBR) pour le BMX racing ; Sarah Storey (GBR) et Colin Lynch (IRL) pour le paracyclisme ; Maja Wloszczowska (POL), Lukas Flückiger (SUI), Myriam Nicole (FRA) et Greg Minnaar (RSA) pour le mountain bike ; Marianne Vos (NED) et Bernhard Eisel (AUT) pour la route.

*Pour le BMX Freestyle, seuls sont éligibles les athlètes figurant dans le classement de la Coupe du Monde BMX Freestyle Park UCI 2017.

 

Top