Skip over navigation
section_bmx-freestyle-park
newsTag:
newsid: 184102
BMX FREESTYLE

Championnats du Monde Urban Cycling UCI 2017: Pensez à vous enregistrer pour Chengdu !

Chengdu, Chine
Chengdu, Chine

Les Championnats du Monde Urban Cycling UCI 2017 se dérouleront du 8 au 12 novembre à Chengdu, en Chine.

Informations générales

Enregistrement

Les Championnats du Monde UCI de trois disciplines se dérouleront dans le cadre des Championnats du Monde Urban Cycling UCI : ceux du BMX Freestyle Park, du trial et du mountain bike Eliminator.

Pour vous inscrire aux Championnats du Monde Urban Cycling UCI 2017, vous devrez :

1.     Posséder une licence cycliste internationale valide pour 2017. Une telle licence peut être obtenue auprès de la Fédération Nationale du pays dans lequel vous résidez.

2.     Informer votre Fédération Nationale* que vous souhaitez participer aux Championnats du Monde Urban Cycling UCI de Chengdu. Votre Fédération Nationale devra vous inscrire d’ici le 27 octobre 2017 à midi (CET).

*Merci de noter qu’au cas où vous vivriez dans un pays différent de celui dont vous avez la nationalité, c’est la Fédération du pays dont vous avez la nationalité qui devra vous inscrire aux Championnats du Monde Urban Cycling UCI. Veuillez vous assurer que la nationalité figurant sur votre licence est correcte.

Une liste des Fédérations Nationales incluant leurs coordonnées est disponible ici : http://fr.uci.ch/inside-uci/organisation/national-feds/

 

Informations sur l’événement

L’événement se déroulera au Xinhua Park, No.87 Shuanglin Road, Chenghua District, Chengdu, Sichuan, China.

Consultez le Guide des compétitions ICI 

Programme des Championnats du Monde Urban Cycling UCI 2017 disponible ICI 

Pour recevoir une lettre d’invitation, dont vous aurez besoin afin de demander un visa pour voyager en Chine, merci de contacter cdlzm.travel@longemonthotels.com.

Site internet de l’événement : http://www.urbanworlds.cn/.

 

BMX Freestyle Park 

Les Championnats du Monde BMX Freestyle Park UCI comprennent des compétitions pour les catégories suivantes : 

·       Femmes Elite (15 ans ou plus)

·       Hommes Elite (15 ans ou plus)

Pour participer, les coureurs doivent être nés en 2002 ou avant. 

Note importante : pour être confirmés comme partants, tous les coureurs (ou les manager d’équipe qui les représentent) doivent assister à la confirmation des coureurs avec leur licence et leur passeport le 8 novembre entre 17 h et 19 h. La confirmation des coureurs aura lieu sur le site, dans le salon de thé situé à côté du centre des médias. Le nom et l’adresse de l’hôtel dans lequel séjourne chaque coureur seront aussi requis à ce moment-là.

 

Qualification pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires 2018

Les Championnats du Monde Urban Cycling UCI de Chengdu permettront aussi de de qualifier pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) de Buenos Aires, qui se dérouleront en Argentine en octobre 2018. Les coureurs âgés de 15 à 18 ans seront par ailleurs classés dans un classement de qualification JOJ séparé pour les hommes et les femmes. Ces classements seront utilisés pour déterminer quels pays auront le droit d’envoyer des participants aux compétitions de BMX Freestyle Park durant les JOJ.

Les qualifications se déroulent séparément pour chaque sexe. La compétition de BMX Freestyle Park des JOJ est ouverte à 8 coureuses (une pour chaque pays qualifiant des athlètes féminines) et 8 coureurs (un pour chaque pays qualifiant des athlètes masculins). Les coureurs participant aux JOJ doivent être nés en 2000 ou en 2001, et seront sélectionnés par leur Fédération Nationale.

Pour plus d’informations sur le système de qualification, cliquez ici :

http://fr.uci.ch/mm/Document/News/News/18/36/10/2017-08-BuenosAires2018-QualificationSystem-FINAL-Cycling-FR..._French.pdf

Trial

Les Championnats du Monde Trial UCI comprennent des compétitions pour les catégories suivantes : 

·       Femmes Elite

·       Hommes Juniors 20”

·       Hommes Juniors 26”

·       Hommes Elite 20”

·       Hommes Elite 26”

Comme d’habitude, les Championnats du Monde Trial UCI débuteront par une épreuve par équipes nationales. 

Note importante : pour être confirmés comme partants, tous les coureurs (ou les manager d’équipe qui les représentent) doivent assister à la confirmation des coureurs avec leur licence et leur passeport le 8 novembre entre 9 h et 11 h. La confirmation des coureurs aura lieu sur le site, dans le salon de thé situé à côté du centre des médias. Le nom et l’adresse de l’hôtel dans lequel séjourne chaque coureur seront aussi requis à ce moment-là.

 

Mountain Bike Eliminator

Les Championnats du Monde Mountain Bike Eliminator UCI comprennent des compétitions pour les catégories suivantes : 

·       Hommes, 17 ans et plus

·       Femmes, 17 ans et plus 

Note importante : pour être confirmés comme partants, tous les coureurs (ou les manager d’équipe qui les représentent) doivent assister à la confirmation des coureurs avec leur licence et leur passeport le 10 novembre entre 8 h et 10 h. La confirmation des coureurs aura lieu sur le site, dans le salon de thé situé à côté du centre des médias. Le nom et l’adresse de l’hôtel dans lequel séjourne chaque coureur seront aussi requis à ce moment-là.

Top