Skip over navigation
section_bmx-freestyle-park
newsTag:
newsid: 184868
BMX FREESTYLE

BMX Freestyle Park : l’année 2017 de Ryan Nyquist

Ryan Nyquist - Urban Cycling UCI 2017
Ryan Nyquist - Urban Cycling UCI 2017

A l’heure où l’année tire sa révérence, nous avons demandé à quelques membres de la Commission des Athlètes de l’UCI de nous parler des 12 mois écoulés. Aujourd’hui, le spécialiste américain du BMX Freestyle Park Ryan Nyquist nous résume son année 2017, avec ses hauts, ses bas et ses moments mémorables.

Ryan Nyquist (USA), BMX Freestyle Park

  • Nombreuses médailles d’or aux X Games dans les épreuves de saut et de Bike Park
  • Engagé sur les premiers Championnats du Monde Urban Cycling UCI

Plus grand moment

Participer aux premiers Championnats du Monde BMX Freestyle Park UCI de l’histoire. Cela m’a vraiment ouvert les yeux, non seulement sur le potentiel de notre discipline pour se hisser sur un nouveau palier, mais également sur le fait qu’elle soit prête et disposée à s’en montrer à la hauteur. Ça a été une épreuve passionnante !

Plus grande déception / plus gros coup dur

Finir 40e aux Championnats du Monde UCI. Deux erreurs et je savais que c’en était fini de mes chances. Il faut faire avec. Encore 365 jours d’entraînement jusqu’à l’année prochaine (rires).

Plus grande surprise 

Avoir été choisi pour siéger à la Commission BMX Freestyle aura été une grosse surprise et un immense honneur. Je suis très impatient d’aider à faire avancer le BMX Freestyle sur ce qui est pour nous un nouveau territoire.

Ryan Nyquist - Urban Cycling UCI 2017

Anecdote

Nous avons un peu fait la « guerre » entre chambres d’hôtel cette année à Chengdu, en Chine, avec certaines des athlètes féminines. Elles posaient des statues ou d’autres objets devant notre porte afin de nous en bloquer l’accès. Mais elles ont oublié le dernier soir de fermer la porte de leur chambre. J’en ai donc profité pour mettre tout le mobilier sur leurs lits, coller des autocollants partout sur leurs affaires et bloquer l’entrée avec leurs sacs. Je pense vraiment avoir eu le dernier mot dans cette histoire.

Mon cycliste de l’année

Je dirais Logan Martin. Il évolue tout en douceur et sans effort, c’est un vrai plaisir de le regarder concourir. C’est incroyable pour lui d’avoir également décroché le maillot arc-en-ciel cette année. 

Une autre discipline cycliste que j’aimerais essayer

Faire du cyclisme sur piste pourrait être génial !

Ça a l’air amusant de prendre ces virages inclinés à pleine vitesse. Je ne sais pas si je pourrais aller aussi vite, mais peut-être me laisserait-on tenter ma chance avec un vélo électrique ?

Mon épreuve cycliste préférée de l’année en tant que compétiteur

J’aime la première épreuve de l’année. Vous retrouvez tous vos amis, pouvez voir sur quoi vos adversaires ont travaillé et comment ils ont progressé. C’est juste un très bon moment à passer.

Mon épreuve cycliste préférée de l’année en tant que spectateur

N’importe laquelle, vraiment. Le niveau est tellement élevé que le spectacle est toujours au rendez-vous ! Une préférence peut-être pour la Coupe du Monde de Montpellier. Le public se prend vraiment au jeu là-bas. 

Mes ambitions en 2018

Être bon, aller en finale, sourire.

Top